12 février 2008

Zen master Sark

Sarkozy en Guyane :

"Les difficultés, il faut les affronter avec sang-froid, avec humilité et continuer à travailler. Parce que moi, mon rendez-vous c'est la fin de mon quinquennat, j'ai pris des engagements devant les Français".

Il est serein, il est humble, il est calme. Il ne s'énerve pas. Ce n'est pas son genre. Voilà le TGH 2.0. Au-dessus de tout cela, il parcourt l'Empire. Tout le monde s'énerve autour de lui, lui il est calme. Calme, très calme. Incroyablement calme. Très très très calme, bordel! Et humble. Lui et Carla, des modèles d'humilité.

J'imagine que la nouvelle stratégie de com' est désormais lancée, à temps pour les défilés de printemps.

Mais en même temps que Sarkozy affirme sa nouvelle zen-attitude, il nous rappelle, dans la phrase suivante, qu'il n'en a "rien à foutre de ces cons" (comme il le disait à son marriage, à propos des Français) : "mon rendez-vous c'est la fin de mon quinquennat, j'ai pris des engagements devant les Français".

Autrement dit, les jeux de pouvoir entre deux élections présidentielles n'ont aucune importance pour un Président de la Ve. Sûr de sa place et sûr de sa majorité -- du moins de son existence, sinon de son comportement -- pour le reste du quinquennat, il peut effectivement cesser d'écouter les Français jusqu'au mois précédant sa réélection.

En somme, ça veut dire : m'emmerdez pas, j'suis toujours le Président.

7 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

Le pire, c'est qu'il a raison.
Sauf à imaginer un scénario dans lequel on découvrirait que Carla est en fait une espionne italienne et qu'en l'épousant, il a trahi l'Etat français et qu'il doit donc dégager presto, on ne peut que subir !
:-)

o16o a dit…

Oui, il n'est pas stupide. A-t-il la personnalité nécessaire pour faire le dos rond, comme le faisait Chirac pendant tant d'années?

(en tout cas, il reste énervant.)

t0pol a dit…

@O16o: non il ne peut pas rester en place, c'est maladif chez lui: Son temps s'écoule plus vite que le notre, il faut qu'il bouge sinon il est mort.

Je savoure de plus en plus cette phrase de Chirac: Sarkozy, il explosera en vol!

o16o a dit…

dagrouik,

La phrase de Chirac vaut son pesant d'or!

Sans aller (trop) dans la psychologie, c'est possible que sans Cécilia, il dérape psychologiquement, ne se gère pas, a des problèmes de comportement.

Anonyme a dit…

Est-ce que tout cela ne vous rappelrait pas les guignols de l'Info avec le devenu célèbre :
" J'ai changé...Zen, Cool, Lexomil..."?

Anonyme a dit…

exactement l'attitude qu'il avait adoptée juste avant l'élection, et notamment lors du débat avec Ségolène : calme, il avait avalé le tube entier.

Homer a dit…

Ca sent la claque aux municipales : et alors? de toute façon ça ne changera ni son salaire, ni sa fonction, ni sa femme (quoique...)