13 octobre 2007

Défaite du XV, une bonne nouvelle pour Sarkozy

Suite du post précédent, maintenant que l'Angleterre a battu la France en demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby.

Je sais que la victoire de l'équipe de France en finale était censée aider le Très Grand Homme (TGH) à ramener ses points de croissance avec ses petits bras, et que c'est pour cette raison que Bernard Laporte fut préselectionné en tant que Secretaire d'Etat. On pourrait imaginer que cette défaite est un revers pour Sarkozy.

C'était sans compter sur Cécilia.

Tout à l'heure je disais que le resultat du match allait déterminer comment le couple royal présidentiel allait annoncer leur séparation. L'ennui, c'est qu'en cas de victoire des Bleus, ce n'était pas terrible que le Président impose au pays une sorte de deuil national (car ce sera ça, si Cécilia se casse). C'était demander aux pauvres gens d'éprouver simultanément dans deux émotions contradictoires.

Grâce à cette magnifique défaite, Sarkozy peut tranquillement ajouter son deuil personnel et national à celui, sportif, du pays. Il sera super en phase avec ses sujets, et tout ira pour le mieux.

5 commentaires:

Editions Filaplomb / Philippe Braye a dit…

Je suis d'accord mais son quinquennat est tellement basé sur l'avancée, la conquête, l'action que je ne vois pas comment il va pouvoir y glisser du deuil.
Sérieusement, il a choisi un positionnement qui ne l'arrange pas dans ce cas !
Faisons confiance à Guaino pour nous pondre un truc grandiose sur le divorce d'avec cette étrangère de Cecilia !
:-)))

Flo Py a dit…

C'est marrant, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire... Mais dans le fond, ce n'est pas si important.
Reste que cette défaite est réjouissante. Avec tout ce qui se passe en ce moment (et avec la certitude que ça ne fait que commencer), l'exaltation du chauvinisme, ça aurait été obscène et insupportable !

Bises et bonne journée !

omelette16oeufs a dit…

filaplomb,

Je ne vois pas Sarkozy attaquer Cécilia publiquement. (en plus, il paraît qu'il l'AAAAAIME.)

Guaino sera utile pour nous convaincre que ce divorce sera difficile, mais qu'à la fin toute la France en sera grandie, et ce pour l'éternité.

flo py,

Il y avait un vrai montage médiatique prévu : Laporte + l'énorme battage de TF1 autour de cette coupe du monde + Sarkozy dans les tribunes pour récolter son point de croissance. En plus, le rugby c'est bien pour lui, car il ne peut pas aller dans les vestiaires de l'équipe de France de football.

Flo Py a dit…

Pourquoi il ne peut pas aller dans les vestiaires de l'équipe de foot ? On ne veut pas de lui là-as, ou bien il y a trop de basanés à son goût ?
(La question est sérieuse. Je m'intéresse à plein de trucs, mais tout ce qui touche de près ou de loin au sport me rebute...)

Bonne journée !

omelette16oeufs a dit…

flo py,

Quelques vedettes de l'équipe de France de foot sont engagés politiquement, notamment Lilian Thuram, qui, avec Patrick Viera, avaient invité une cinquantaine de sans papiers à assister à un match de l'équipe.

De plus, si je me souviens bien, Thuram a pris très mal les remarques sur le "kärcher" et la "racaille", et d'autres joueurs ont peut-être réagi également. Je ne sais pas où en sont les choses aujourd'hui, mais une recontre risquerait d'être un peu tendu. On comprend que certains joueurs n'apprécient pas d'être instrumentalisés.