17 octobre 2007

Et toi aussi, LCI ?

Visiblement, je deviens un Cécilia-junkie. Tant pis, c'est un tel défi pour un communicant politique comme Nicolas Sarkozy, notre Très Grand Homme (TGH) que la séparation entre vie privée et vie publique ne me préoccupe pas beaucoup.

Aujourd'hui, ça se corse, car les rumeurs se précisent, et l'absence de démenti commence à peser lourd. Le déroulement des événements médiatiques est assez clair, ce sont Le Nouvel Obs et LCI qui ouvrent le bal, en déballant l'info cruciale, le voyage de Cécilia non à Genève mais à Nanterre.

Mais voilà ce qui m'intéresse : LCI? LCI qui, pendant la campagne présidentielle était « l'annexe » de l'UMP ?

Comment se fait-il que c'est cette chaîne amie qui plante l'un des premiers couteaux ?

3 commentaires:

Dagrouik a dit…

Je crois que nous avons d'autre sujet que les vapeurs de Cecilia, on est tous d'accord : Sarkozy a joué la comédie depuis 2 ans. Mais d'autres problèmes sont là, les 6 millions de précaires, c'était la journée de la pauvreté je crois?

omelette16oeufs a dit…

dagrouik,

En effet, en effet...

Sauf que Sarkozy gouverne, plus qu'aucune autre figure politique française, y compris sans doute de Gaulle, grâce à une image médiatique pipolisée. Le divorce risque de remettre en cause une partie de cette mécanique. Si on veut battre Sarkozy en 2012, il faudra casser cette image. Si lui et son épouse la cassent tous seuls, tant mieux pour nous.

De plus, tout cela est révélateur des rapports de forces médiatiques actuels. C'est pour cela que j'étais surpris que LCI soit de la partie.

Qui sait? Les vapeurs de Cécilia risquent d'avoir un impact direct sur la réaction du gouvernement aux grèves de demain.

Nicolas a dit…

Dagrouik,

Tu ne crois pas que les précaires jouent la comédie ? Pouf pouf.