5 décembre 2007

Univers parallèle

Dans un univers parallèle, Ségolène Royal a battu Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007. Aussi, le référendum laissant Hugo Chavez se représenter aux élections est approuvé, de justesse. Aussitôt, la Présidente Royal décroche son téléphone pour féliciter Chavez. Réaction unanime de la presse et de la droite (dans la mesure où ces deux entités ne coïncident pas tout à fait) : "Ségo Lagaffe récidive, on savait bien qu'elle n'était pas à la hauteur en affaires étrangères, voilà le résultat quand on confie l'Elysée à une gonzesse".

Sauf que dans cette histoire, il y a une invraisemblance.

Ségolène Royal n'aurait pas appelé Chavez.

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Elle n'aurait pas eu cette bravitude ?

omelette16oeufs a dit…

Ou trop d'intelligencitude?

nea a dit…

ah mais si on commence la politique fiction, je sens que je vais avoir plein d'idées...
moi la question que je me pose c'est "parle-t-elle mieux l'anglais que le TGH" ?

omelette16oeufs a dit…

Nea,

Je ne sais pas du tout, au fait. Ni pour l'un, ni pour l'autre d'ailleurs.

Kamizole a dit…

Hier, je voulais poster un commentaire sur cette note, mais impossible ! Google/blogger ne voulait pas reconnaître mon mot de passe...
Je veux bien qu'on m'explique ce qu'est le TGH...
Ceci dit, la politique fiction a cela de bon qu'on peut imaginer beaucoup de choses et qu'elles se révèlent souvent plus vraies que les imbécilités dont nous abreuvent les médias.
Ainsi, je disais que Sarko-super(menteur?) irait délivrer Ingrid Betancour...
Pour l'instant, il se contente de messages. J'ai la même impression qu'avec les fondus de "petits hommes verts" ou autres qui envoient des messages radio interstellaires...
Une chose est certaine, si jamais Ingrid Betancour est délivrée, il ira la chercher lui-même dans l'avion présidentiel, accompagné des membres de sa famille ! Etre sur la photo, les reportages qui passeront en boucle, etc...
On espère au moins que son hyper-activité servira à la faire libérer.
53 % des Français ont élu un saltimbanque, homme orchestre, spécialiste de la compassion...
Dommage qu'il ne l'ait ni pour les étrangers sans papiers ni pour les "salauds de pauvres" !

omelette16oeufs a dit…

kamizole,

Le TGH? Mais c'est notre Très Grand Homme, tout simplement.

Je n'ai pas eu le temps de faire de billet aujourd'hui, mais les messages d'amour et d'espoir de Sarkozy sont proprement insupportables.

En effet, Sarkozy nous met dans une position difficile. On est forcement pour la libération d'IB. Mais du coup on est forcément contre l'instrumentalisation de cette affaire pour les besoins du narcissisme présidentiel. Enfin, "forcément", c'est à voir.

Les reportages de Daniel Mermet montrent une Colombie coincée entre les FARC et le pouvoir qui se sert des FARC pour maintenir un niveau adéquat de peur, et qui se sert de la population comme bouclier humain contre les FARC... Je ne vois pas ce que Sarkozy pourrait offrir pour résoudre la situation. A part se faire avoir lui-même. Et nous avec.