30 août 2007

Ménage

Je retrouve l'internet à plein temps et je reprends contact avec la blogosphère après quelques semains de connectivité intermittente et de défaillances matérielles. J'ai pu remarquer que Juan nous offre un nouveau graphisme, épatant, avec ces lunettes de Big Sarko.

Sinon, la rentrée, c'est peut-être aussi le moment de faire le ménage, cette fois dans mon blogroll. Notamment à propos de Radical chic, où l'on trouve, entre autres, ces paroles ineptes, qui se veulent, je suppose, chics :

Vaste programme. En attendant d'en être là, ça serait pas mal que le PS se taise. Non ?

Que dire? Magnifique exemple de l'esprit d'ouverture à gauche. Guillermo, c'est peut-être Michel Rocard. C'est grâce à Dagrouik que je suis tombé dessus:

Je voulais dire quelque mal d'un bande de précieuses ridicules de gauche qui tiennent un blog où on peut lire des conneries bien léchées, mais je ne le ferai pas directement. Ils glosent de la supposée personnalité incertaine de Royal, ou des espoirs déçus portés par notre grognasse rose. A vous de trouver de qui je parle, mais je vous rassure ils sont chic, très bobo-parisiens, et il y'a toujours, au delà de l'écriture prétentieuse, des bonnes choses à lire. Mais finalement tout exude le toc et la vanité, au point que la lecture en vienne insupportable. Tout cela est un peu prétentieux de leur part...

Je vais donc suivre l'exemple de Juan:

c'est radical-chic ?

Merci de l'avoir signalé. Je les ai retiré de mes liens. Enervé.

Je sais que ça risque d'être dur pour eux, mais tant pis.

4 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Un ménage dans la blogroll ? Un conseil : tu conserves Filaplomb, Crise DLM et moi, tu gardes tes copains. Tu gardes les types qui ont la gentillesse de te laisser un com parfois et tu vires les autres.

J'attends début septembre que les énergumènes rentre de congés et je fais le ménage chez moi !

Nicolas Jégou a dit…

Par contre, tu n'oublies pas d'ajouter Tonnegrande. Entre copains, il faut s'aider.

o16o a dit…

Nicolas,

En fait, je garde surtout ceux que je lis. Mais le ménage est fait, pour l'instant en tout cas. Je continerai à méditer tes sages paroles, car j'ai bcp appréciais tes Conseils de Bloggage.

Juan a dit…

Merci pour le compliment sur le graph de sarkofrance.
welcome back. J'aussi remercié Dagrouik pour l'alerte sur Radicla Chic.
Usant ce type de haine récurrente et passée.