2 septembre 2007

Envoyée personnelle ou représentant personnel?

Juan vient de publier l'intégralité du point presse de David Martinon. Ce dernier annonce qu'au moment même de son point presse, le Président Sarkozy, Très Grand Homme (TGH), s'entretenait avec un diplomate marocain. Voici ses paroles exactes:

Le Président reçoit en ce moment même M. Taieb FASSI FIHRI, qui est le ministre délégué aux affaires étrangères du Royaume du Maroc et qui est le représentant personnel de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Rien que du très banal, hormis cette formule représentant personnel. La personne en question n'est pas l'épouse de Sa Majesté, mais bien l'un de ses ministres.

Cécilia, en Libye, n'était pas la représentante mais l'envoyée de Sa Majesté le Président Nicolas Sarkozy. Donc, évidemment, cela n'a absolumment rien à voir.

6 commentaires:

Juan a dit…

Remarque précise !
merci pour la référence !

Homer a dit…

Sa Majesté l'Empereur Sarkozy, devrait-on préciser?

Didier Goux a dit…

C'est sûr qu'imaginer un chef d'État musulman confier une quelconque "représentation" à son épouse, ça relève du délire psychédélique le plus grave. Du coup, ironiser sur le fait que la chose soit (encore) possible en France devient un exercice obligé.

omelette16oeufs a dit…

@didier,

Je n'ai rien contre le principe d'une First Lady qui s'implique, au contraire. Il faut juste qu'elle accepte de répondre de ce qu'elle fait.

Normal, non?

omelette16oeufs a dit…

@homer,

Que penses-tu de "Son Altesse Impériale"?

Didier Goux a dit…

Sur ce point, je suis d'accord avec vous.